Première sensibilisation de GHW

Mercredi 19 mars s’est tenue la première journée de sensibilisation aux gestes qui sauvent sur un site SNCF à Clichy. Organisée par Global Heart Watch en partenariat avec la fondation SNCF, cette journée a connu un véritable succès. Débutée par une plénière très touchante de Gilbert Blaise, Président fondateur de l’association Global Heart Watch, une centaine de personnes ont ensuite été sensibilisées au massage cardiaque et à l’utilisation d’un défibrillateur semi-automatique.

Dispensées par deux infirmières et un moniteur secouriste, les sensibilisations ont été marquées par l’interactivité entre les sensibilisateurs et les sensibilisés. Intéressés, ces derniers n’ont pas hésité à poser des questions quitte à sortir un peu du cadre de la simple information et à s’essayer au massage cardiaque devant le groupe. Les échos ont été très positifs tout au long de la journée. Le bouche-à-oreilles à même permis la présence de participants non-inscrits à la session de l’après-midi. Une deuxième journée de sensibilisation à Clichy est d’ores et déjà prévue début juin et le même site SNCF à Lyon a également témoigné de son intérêt pour la sensibilisation de son personnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.