Je deviens bénévole

Spécialistes du secourisme, professionnels de santé ou simplement porteurs de la cause, les bénévoles de Global Heart Watch déclinent les actions avec cœur et conviction. Rejoignez notre équipe de bénévoles. Votre temps, votre énergie et vos compétences seront utiles pour sensibiliser le plus grand nombre à ce problème de santé publique. Si le taux de survie en France passait de 7 à 30 %, à l’image de certains pays anglo-saxons, nous pourrions sauver 10 000 vies par an.

En tant que bénévole, vous participez activement au projet de l’association et à la réussite de ses objectifs, dans la mesure de vos disponibilités et de vos compétences, sans contrepartie financière. Les missions bénévoles sont définies et coordonnées en amont avec l’équipe de GHW qui vous accompagne et assure une couverture des risques dans le cadre de vos activités dans l’association.

Charte des bénévoles

 

Sensibiliser et initier le public à l’apprentissage des gestes de premiers secours

Vous avez le goût du contact et de bonnes aptitudes pédagogiques. Lors des évènements de GHW, vous êtes garant de la bonne information du public : vous expliquez et montrez au public comment réagir face à une personne présentant les signes d’un arrêt cardiaque.

Cette mission nécessite de posséder un diplôme de secourisme, au minimum le PSC1 (Prévention et Secours Civiques de Niveau 1). Si vous souhaitez vous former, sachez que vous pouvez en faire la demande auprès de votre entreprise.

Pour plus d’informations : yannick.gaucher@sncf.fr

Toute personne volontaire et motivée est la bienvenue que ce soit pour une aide logistique, en communication, en recherche de mécènes, de donateurs ou de bénévoles…

 Sensibilisation GHW Gare de St-Malo

 

 

 

 

 

 

Sensibilisation GHW Parvis de la Défense

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-nous

Contactez-nous, nous définirons ensemble le cadre de votre participation dans l’association et répondrons à toutes vos questions.

 

Témoignages de bénévoles

 

formateur-2

Patrice

« Je suis formateur de Sauveteurs Secouristes du Travail depuis 1981 et j’ai à cœur que les gens sachent faire les gestes de premiers secours, j’ai donc naturellement rejoint l’action de GHW. Je souhaite qu’un maximum de personnes soit formé aux gestes de premiers secours, de manière à me sauver la vie et celle des autres ! Ce qui m’intéresse, c’est de préserver la vie car il n’y a rien de plus précieux.

Les enfants dans les écoles, qui aujourd’hui sont adultes, me reparlent encore des gestes que je leur ai appris, c’est la preuve que notre action a du sens. Même si on ne s’en rend pas compte tout de suite, un jour malheureusement, on peut être confronté à un arrêt cardiaque. Je me mets dans la position de la personne qui ne connait pas les gestes qui sauvent et je me dis que je vais voir mourir la personne devant moi, sans rien faire. Alors que si j’essaie, je me dis que j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir et ça, c’est important. »

 

 

 

Sensibilisation stade Le Gallo (P Monin)_0015Sylviane

« Infirmière et formatrice en secourisme à la retraite depuis peu, l’association GHW me permet de transmettre mes connaissances, de sensibiliser le public à l’arrêt cardiaque et surtout, de former le plus grand nombre aux gestes qui sauvent.

Les personnes sensibilisées sont toujours rassurées, ravies de voir qu’en si peu de temps, elles ont appris les gestes importants qui peuvent sauver une vie. Les enfants aussi sont très sensibles à cette cause. »