En cours de chargement

« Ce don est pour le CEMS, un avantage considérable… » Professeur Xavier Jouven

 

En 2014, grâce à la générosité de tous nos donateurs et mécènes, GHW a remis un chèque de 51 500€ au Centre d’Expertise de la Mort Subite.  Cette somme permettra de recruter un chercheur auprès du Professeur Jouven.  Ci-après la demande de don au nom du CEMS :

…J’ai l’honneur de demander à l’Association GHW un don financier entre 30 000 et 50 000 Euros. Cet argent sera versé sur l’Institut Necker et sera utilisé par notre Unité INSERM pour embaucher un Attaché de Recherche Clinique.

Cet Attaché de Recherche Clinique aura pour mission de collecter les dossiers des familles vues en consultation prévention mort subite, de centraliser les informations médicales et de recueillir les dossiers des patients hospitalisés survivants dans les réanimations polyvalentes principales d’Ile de France. Ces données issues des familles et des réanimations seront ensuite intégrées au registre des morts subites d’Ile de France, qui collecte près de 4 000 cas par an.

Ce don est pour notre Unité INSERM d’Expertise de la Mort Subite, un avantage considérable qui nous permettra d’avancer sur ce problème important de santé publique.

Professeur Xavier JOUVEN

 

 

PM-36bFloutéeW