Convention de l’Environnement de travail : 130 participants sensibilisés

Le 3 avril 2014 à Saint Denis, dans le cadre de sa convention, la Direction Déléguée de l’Environnement de travail SNCF a formé 130 de ses employés aux gestes qui sauvent. Encadrés par deux infirmières et 3 sauveteurs secouristes du travail (SST) durant 45 minutes d’ateliers pratiques,  les participants ont appris à reconnaitre l’arrêt cardiaque, à faire un massage cardiaque et à utiliser un défibrillateur. (Voir photos ci-dessous) 

Les 130 participants ont également assisté à une plénière riche en informations comprenant un film sur le Centre d’Expertise de la Mort Subite (CEMS) et un film sur la première journée de sensibilisation européenne à l’arrêt cardiaque, ainsi que l’intervention du Président Fondateur de Global Heart Watch, Gilbert Blaise et d’une cardiologue du CEMS, Hazrije Mustafic. A la fin de la journée, Global Heart Watch a offert à toutes les personnes s’engageant à former au moins 20 personnes de leur entourage et à devenir adhérent de Global Heart Watch, un kit d’autoformation comprenant notamment un mannequin gonflable et un DVD permettant d’apprendre les gestes qui sauvent en 30 minutes.

 

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.