En cours de chargement

5ème Semaine Européenne de Sensibilisation à l’Arrêt Cardiaque

Des conférences et des sensibilisations étaient organisées par le Centre d’Expertise de la Mort Subite et l’association Global Heart Watch.
L'objectif était de montrer que chacun peut contribuer à la survie d'une personne victime d'arrêt cardiaque par la réalisation des gestes qui sauvent  « Alerter – Masser – Défibriller »

Le 17 octobre, plus de 200 sensibilisations aux gestes qui sauvent ont été dispensées au grand public par les bénévoles de l’association Global Heart Watch dans l’hôpital G. Pompidou.

 

Le 18 octobre, sur le stade de Bourg-la-Reine, plus de 400 enfants des clubs de la Ligue Française de Football de la région parisienne, ont également appris ces gestes essentiels. L'événement était organisé par le Centre d’Expertise Mort Subite (CEMS) et l’association Global Heart Watch, en collaboration avec les Transmetteurs, la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et de la Croix Rouge Française.

 


En fin de journée des conférences sur le bilan de 6 ans d'activité du CEMS étaient animées par le Professeur Xavier Jouven dans le Grand Amphithéâtre de l’Hôpital Européen Georges Pompidou. En présence du footballeur David Ginola, de nombreux professionnels: urgentistes, réanimateurs, cardiologues  et secouristes  ont ainsi pu débattre des avancées réalisées dans la prise en charge des victimes d’un arrêt cardiaque et de leurs familles.