En cours de chargement

250 COLLABORATEURS SNCF SENSIBILISÉS AUX GESTES QUI SAUVENT

20140915-Etoiles018250 collaborateurs SNCF ont participé, lundi 15 septembre, à une grande journée de sensibilisation aux gestes qui sauvent face à l’arrêt cardiaque sur le site Campus Étoiles.

La journée a débuté par une plénière d’information animée par Gilbert Blaise, Directeur délégué de l’Environnement de travail et Président de GHW, et Xavier Jouven, Cardiologue et Directeur du Centre d’Expertise de la Mort Subite.

Elle a été suivie par trois sessions de formation qui ont permis d’apprendre à réagir face à un arrêt cardiaque, à savoir pratiquer le massage cardiaque et à utiliser un défibrillateur automatique.

 « 20 000 collaborateurs SNCF sensibilisés d’ici 5 ans »

 Dans le cadre de sa politique Prévention, SNCF a établi un partenariat avec l’association GHW qui sensibilisera 20 000 collaborateurs SNCF d’ici 5 ans. Ainsi en 2014 plus d’une quinzaine de sensibilisations sont prévues auprès du personnel SNCF à Paris, Marseille, Dijon, Toulouse, Lyon, Brive la gaillarde, Lille et Bordeaux.

 GHW est également reconnue par la Fondation SNCF permettant ainsi aux agents SNCF sensibles à cette cause d’être bénévoles et d’apporter leur savoir-faire à l’association dans le cadre du mécénat de compétences.